Les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes prennent du poids malgré elles varient énormément. Le stress arrive en première position, ainsi qu’une alimentation inappropriée et un faible déficit calorique. La perte de gras dans ce contexte peut se faire de plusieurs façons, mais il est conseillé de miser sur les méthodes naturelles. L’utilisation de l’ashwagandha gagne en popularité à cet effet depuis peu. Comment réussir votre perte de poids grâce à cette plante ?
À propos de l’ashwagandha
Avant de profiter des vertus de l’ashwagandha pour atteindre votre poids idéal, il convient de mieux faire sa connaissance. C’est un végétal qui vient de l’Inde, dont les usages sont réputés dans la médecine traditionnelle locale. Les Européens sont peu nombreux à avoir entendu parler de cette plante et ses vertus. Vous devriez peut-être faire un essai avant de tirer des conclusions relatives à son efficacité. Les façons d’utiliser l’ashwagandha sont assez diversifiées.
Le traitement peut être préventif par voie orale par exemple ou en externe. Tout dépendra de vos préférences. Dans le commerce, l’ashwagandha est proposé sous les formes telles que :
- Les gélules ;
- La poudre ;
- L’infusion.
Quelle que soit la variante choisie, les bienfaits de l’ashwagandha sont identiques. Vous pouvez ainsi amorcer votre perte de poids sereinement.
Un atout minceur insoupçonné
La prise de poids de façon démesurée est généralement causée par une alimentation incontrôlée. Elle est renforcée chez certaines personnes par une absence totale d’activité sportive. Ce ne sont pas pour autant les seules causes notables. Il est également possible que la situation de surpoids découle de certains facteurs de la santé mentale, comme l’anxiété. Elle entraine ensuite des attitudes inappropriées sur le plan de l’alimentation. L’appétit s’accroît alors sous l’effet du cortisol, qui est produit en grandes quantités.
Comment se servir de l’ashwagandha dans ce contexte ? Cette plante n’a pas une action directe sur la perte de poids. Par contre, elle contribue énormément au renforcement des effets d’un régime destiné à maigrir. L’utilisation de l’ashwagandha dans ce cas provoque un accroissement des défenses de l’organisme contre les formes de stress. Le végétal contient en plus une multitude :
- D’anti-inflammatoires ;
- D’antioxydants.
Cette constitution nutritionnelle est donc optimale pour provoquer une réduction conséquente du poids. L’ashwagandha a aussi la réputation de booster la libido, ce qui peut également être un atout pour certains consommateurs.
Le mode d’emploi de l’ashwagandha
Les raisons pour lesquelles se servir de l’ashwagandha sont assez variées. Cette plante combat les inflammations, et facilite le transit. Quelle forme privilégier pour perdre convenablement du poids ? Les capsules et comprimés à base d’ashwagandha renforceront l’efficacité de votre régime amaigrissant. Le meilleur moyen d’optimiser les effets de la plante consiste à miser sur une alimentation saine. Variez la qualité des mets que vous consommez pour en faire profiter votre organisme.
Bien entendu, vous pouvez combiner l’ashwagandha à d’autres produits minceur comme :
- Le thé vert ;
- Le gingembre ;
- La baie de goji ;
- La spiruline bio.
La prise de l’ashwagandha doit se faire quotidiennement pour une dose de six grammes. Évidemment, l’idéal serait de commencer avec une petite quantité à augmenter progressivement. Testez le produit pendant une période comprise entre 4 et 8 semaines pour mieux en apprécier les effets. Consommez l’ashwagandha le matin et le soir, à raison de trois grammes lors de chaque prise. Il est probable que votre appareil digestif soit perturbé pendant quelques jours après le début du traitement.